🕊️ Hommage à Thierry France-Lanord



C’est avec une profonde Ă©motion que nous avons appris le dĂ©cès de Thierry France-Lanord, prĂ©sident de FIBOIS Grand Est et dirigeant emblĂ©matique de France Lanord & Bichaton.

Homme d’engagement et de vision, Thierry a marqué de son empreinte la filière forêt-bois, aussi bien à l’échelle régionale que nationale.

En tant que prĂ©sident de FIBOIS Grand Est, il a Ĺ“uvrĂ© sans relâche pour renforcer les synergies et promouvoir une filière tournĂ©e vers l’avenir. Il avait su, lors de la fusion des interprofessions, fĂ©dĂ©rer les acteurs de la filière Ă  l’échelle du Grand Est, en apaisant les Ă©ventuelles tensions, en arrondissant les angles quand cela Ă©tait nĂ©cessaire, en inspirant la confiance et en laissant la place Ă  une Ă©quipe d’élus et de permanents pour porter avec lui la mission de faire vivre l’interprofession au quotidien.

À la tête de l’entreprise familiale France Lanord & Bichaton, il a su conjuguer tradition et innovation, en faisant évoluer cette maison historique vers l’excellence dans les domaines de la construction et de la restauration du patrimoine bâti.

Son humanité et sa passion pour les savoir-faire français, la culture et le patrimoine resteront gravés dans les mémoires de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Ensemble, les membres du bureau et l’Ă©quipe de FIBOIS adressent leurs pensĂ©es Ă  sa famille, Ă  ses proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de travailler Ă  ses cĂ´tĂ©s.

La cérémonie aura lieu le vendredi 30 mai à 14h, en la Cathédrale de Nancy.

Un article hommage est paru dans les colonnes de l’Est RĂ©publicain, samedi 24 mai.