Nous organisons le premier comité de pilotage de cette démarche le 15 mai 2024 afin lancer opérationnellement le fonds, de traiter les 1ères demandes de financements et d’élaborer le planning d’actions 2024.
Le FSF est un nouveau dispositif financier qui vise un double objectif :
- Inciter les propriétaires communaux et privés à privilégier les transformateurs locaux lors des ventes de chêne en forêt publique ou privée, et contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par les membres de la filière dans les accords nationaux.
- Aider financièrement ces mêmes propriétaires à réinvestir pour reconstituer une ressource de chêne durable par l’octroi d’une aide, bonifiant les dispositifs existants.
Ce dispositif financier est initié par un regroupement d’entreprises régionales du secteur de la 1ère transformation du chêne, en collaboration des représentants de la forêt privée, des représentants de la forêt publique et de l’interprofession FIBOIS Grand Est.
Si vous êtes une entreprise souhaitant rejoindre la démarche ou en savoir plus, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
ou par téléphone au 06 69 33 71 06.