Le jeudi 27 juin, les élus du Bureau, les permanents ainsi que les adhérents de FIBOIS Grand Est, se sont réunis à Bar-le-Duc, pour participer à l’assemblée générale 2024 de FIBOIS Grand Est.
La matinée prenait place dans les locaux du Conseil Départemental de la Meuse (55).
Cette assemblée générale était l’occasion propice pour retracer les actions 2023 et présenter celles à venir.
A l’issue des diverses présentations, ce fut l’occasion de réaffirmer l’engagement de la collectivité à travers la signature du Pacte Bois-Biosourcé par le Vice-Président en charge de la transition écologique Jean-Philippe Vautrin et le Président de FIBOIS Grand Est, Thierry France-Lanord.
Après avoir dressé le bilan des actions 2023 et soumis au vote de l’assemblée les actions et le budget de l’exercice prochain, les participants ont pu assister à une présentation de l’étude Carbone 4 par Maxime Chaumet de France Bois Forêt en visio-conférence.
Durant l’après-midi, les participants ont pu visiter un bâtiment bois « salle multifonctions La Barroise ». Cette salle de spectacle met en avant des performances exceptionnelle, notamment d’un point de vue acoustique et d’empreinte carbone.
Encore merci à tous ceux qui se sont déplacés et qui ont participé au bon déroulement de cet évènement phare pour FIBOIS Grand Est.